bande dessinee fle
enseigner le français avec la bande dessinée idées pour enseigner le français fle. l'introduction de la bande dessinée en classe de fle présente plusieurs avantages: c'est un support ludique et populaire généralement apprécié des apprenants. c'est un document authentique qui présente un registre de langue courant, proche de la vie quotidienne. de plus, les éléments textuels ce site, destiné à ceux qui s'intéressent à la bande dessinée de langue française, propose quelques planches ainsi que des outils pour les enseignants qui voudraient les utiliser dans leurs classes de fle. image__pin.gif vocabulaire image__pin.gif grammaire image__pin.gif civilisation image__pin.gif dausset
Vu sur img.scoop.it
Vu sur i.pinimg.com
Vu sur img.scoop.it
point de départ indispensable pour découvrir les spécificités techniques de la bd, le “ba ba de la bd“, proposé par le documentaliste yves boquel, présente les grandes lignes de l'histoire de la bande dessinée, les différentes étapes de la création d'un album, le fonctionnement de son langage et les une collection de fle fiches pédagogiques imprimables et exercices pour le téléchargement pour enseigner quelque bande dessinee. ce support présente des avantages incontestables pour le cours de fle : document "authentique" rédigé dans une langue proche de la langue de tous les jours, mais toujours revisitée avec humour et poésie, la bande dessinée associe le texte à l'image, inventant ellemême ses propres codes. facile d'accès, séduisante,
Vu sur i.pinimg.com
Vu sur bd-fle.wikispaces.com
Vu sur img.scoop.it
en partenariat avec amnesty international et la boîte à bulles, ja vous dévoile chaque see en exclusivité un épisode de « lucha, chronique d'une révolution sans armes au congo », un reportage en bande dessinée réalisé par la journaliste justine brabant et la dessinatrice annick kamgang. le festival d'angoulême approche à grands pas, l'occasion pour nous de parler de cet art que représente la bande dessinée ! vive la bd en classe de fle ! la bande dessinÉe en. classe de fle. pourquoi n'estelle pas ÉtudiÉe pour ellemÊme ? augustin bannier. . master didactique des langues, français langue etrangère. parcours pro formation en langues des adultes et mobilités. sous la direction de. mme dominique ulma #eanf#
Vu sur bonjourdumonde.com
Vu sur i.pinimg.com
Vu sur img.over-blog-kiwi.com
Vu sur www2.mes-coloriages-preferes.biz